Résidence Le Castel SA

Rue du Vigner 13

CH 2072 Saint Blaise

Téléphone:   +41 (0)32 554 50 00

Fax:              +41 (0)32 554 50 20

Contact

 

La fréquence et le moment des visites sont le choix des familles.

Celle-ci sont libres et les bienvenues pour participer aux activités d’éveil ou partager un repas. C’est le choix et les possibilités des proches d’inviter leur parent chez eux, un jour, un week-end ou pour des vacances.

Les connaissances de la vie du Résident, ses loisirs, ses préférences et celles de sa familles sont des indices importants pour l’équipe soignante dans l’accompagnement et nous le faisons savoir à ses proches.

L’implication des proches dans les soins est possible et dépend de leurs valeurs, croyances et habitude de vie.

L’apéritif du dimanche matin favorise la rencontre avec d’autres familles. Des échanges importants y ont lieu et peuvent aider les familles à diminuer le sentiment de culpabilité, encore bien présent lors du placement d’un proche.

 

 

Nous invitons les proches du futur Résident à visiter La Résidence avant l’accueil de leur parent. Nous nous efforçons de répondre à chacune de leurs questions.

Le jour de l’accueil, les proches sont invités à rester le temps d’un café et /ou du premier repas.

Nous conseillons d’amener le plus d’objets familiers (meubles, photos, bibelots, etc.) et aidons volontiers à leurs installations.

Le soignant référant à l’accueil présentera les concepts définis quant aux lieux, aux horaires du quotidien et prendra note des attentes et désirs de la famille.

Les premiers jours qui suivent l’accueil, l’évaluation de celui-ci offre l’occasion d’évoquer tous les points relatifs au répondant thérapeutique et du suivi économique, de référence de vie, voir de testament biologique.

La famille est informée, dès que possible, en présence ou non de son parent, des traitements et du suivi médical par le médecin, soit par téléphone, soit à l’occasion d’une visite.

 

Les soins, intégration des proches

Retour à Soins